Salon du Design au Pavillon Sicli – 2 et 3 novembre 2019, Genève

Une 3ème édition très réussie pour ce salon qui gagne en prestige d’année en année.

Invitée par l’organisateur de la foire, la galerie Kissthedesign, je ne pouvais que m’y rendre par ce week-end pluvieux. Que la crème de la crème pour ces pièces total Vintage sublimées dans ce cadre architecturé à souhait qu’est le bâtiment Sicli. Une bâtisse réalisée toute en courbes, très organique, comme pas mal de mobilier du 20ème siècle cela dit en passant.

Ce qui est aussi appréciable, c’est qu’il y règne une diversité de produits proposés par les exposants compris entre les années 20 à 80. Ainsi, chacun à ces pièces vedettes renouvelées sur les deux jours. Certains proposent même des changements dans les tissus des assises pour le moins audacieux. Un fauteuil Paulin en rose vif, sauf erreur ? Mince, j’ai zappé la photo…Dans tous les cas, les revisites sont réussies.

En plus classique, je suis fan de ces systèmes d’étagères-biblio en teck venus des pays nordiques. Des fabrications d’époque, conçues pour durer. 

Enfin, je suis toujours ravie de voir et revoir quelques fauteuils en bois courbés de l’un des architecte que j’admire, le finlandais Alvar Aalto, et quelques petites tables de l’architecte française Charlotte Perriand.

Allez, sur la wishlist…