Refonte d’un 2ème hall d’entrée

Refonte d'un 2ème hall d'entrée

C’est un 2ème hall d’entrée, en sous-sol, qui avait vraiment besoin qu’on s’occupe de lui. Un sol en carrelage d’une autre époque, sans lumière naturelle, rendait cette pièce assez austère. Avec ses 17 m2, il a été décidé de lui attribuer les fonctions de bureau d’appoint et de 2ème vestiaire pour la famille.

Le vieux secrétaire de la cliente, laissé de côté depuis l’emménagement, a pu ainsi reprendre du service. Des tonalités de vert viennent égayer cet espace avec un beau tapis aux motifs végétaux et une chaise de bureau au look rétro recouvert d’un tissu vert profond.

J’ai eu l’occasion de chiner pour ma cliente une ancienne banquette de piano, qui a été relookée avec un nouveau tissu. Elle fait désormais tout à fait l’affaire pour se déchausser confortablement.

La pose d’un nouveau carrelage a permis de supprimer la pente et la grille qui n’avait plus d’utilité. En plus, avec des carreaux de grande dimension, le rendu est juste magnifique.

Cerise sur le gâteau, l’espace bénéficie à présent de la lumière naturelle grâce à l’insertion de deux vitres dans la porte d’entrée existante.

Enfin, 2ème cerise sur le gâteau, ma cliente a confectionné ce joli et très pratique porte-manteau mural en récup d’une palette. Vive le DIY !

Mission accomplie pour le bonheur de toute la famille.