Nouvel espace coworking dans son jus

Nouvel espace coworking dans son jus

Une ambiance brute de décoffrage pour cet espace qui a été agencé à l’aide de tables de récup et de mobilier vintage.

Grande fierté pour moi d’avoir déniché ces deux fauteuils Eames qui ont le bel âge de 40 ans. Avec leur célèbre coque en fibre de verre blanche recouverte d’un tissu chamarré rouge-bleuté-marron (probablement reteinté), ils ornent le coin café. Au centre, une commode des années 60 conçue par (à vérifier) Mumenthaler et Meier, avec ces poignées en skaï noir.

Pour une assise confortable, rien de mieux que ces chaises des années 60 en aluminium et tissu du designer italien Giancarlo Piretti pour Castelli. Empilables et légères, ces anciennes chaises de conférences sont idéales pour cet espace qui se veut modulable.

Quelques chaises Tolix, bien patinées par le temps, servent de supplément pour les grandes rencontres. Look indus par excellence, elles s’intègrent parfaitement au lieu.

J’ai également chiné ce joli vélo de 1954 qui a été accroché à une poutre pour animer le plafond mansardé. Ironie du sort, c’est bien un vélo sédunois, issu du commerce Ferrero de l’époque, qui a trouvé un nouveau lieu d’accueil.