Et oui les enfants grandissent et les goûts changent…
Des goûts qui ont été par ailleurs bien affirmés par ma jeune cliente pour la revisite de sa chambre. Des envies d’un style plus doux, un brin bohème et dépaysant.
Avec cette belle hauteur sous le plafond mansardé, il était évident d’en faire quelque chose et de créer une zone cocooning pour lire et se relaxer. Quoi de mieux qu’un filet de catamaran pour garantir la sensation d’être en vacances toute l’année. Tout cela soutenu grâce à une discrète structure en sapin.
Pour accentuer la démarcation de ce nouvel espace, nous avons décidé de poser le papier peint aux motifs jungle et hygge uniquement sur la partie supérieure du mur. La chambre a d’ailleurs été entièrement refaite avec une peinture aux teintes grisées, qui se marie divinement au papier peint (à tomber!). Un très bon choix qui donne tout de suite un ton enveloppant à la chambre.
Une jolie applique qui répond au doux nom de Birdie vient s’intégrer parfaitement à cette ambiance féminine. Les stores bateaux ont été remplacés par des stores plissés dans une teinte taupe claire. Du mobilier blanc et quelques accessoires bohèmes en matériaux et fibres naturelles viennent compléter le tableau.