Que faire quand on ne peut plus supporter le gros crépi de son appartement des années 80 ? Et bien on lisse les murs et on change tout !
Cet appartement situé en attique d’un immeuble de 4 étages a été superbement construit et sa distribution bien pensée. Cependant, il avait sérieusement besoin d’un coup de lifting pour être enfin aux goûts de ses propriétaires.
La priorité a été mise sur la suite parentale avec sa salle de douche adjacente. L’ambiance émergeant des souhaits et envies des propriétaires est une évasion complète lorsqu’ils sont chez eux. En résumé, une coupure nette avec l’ancien style des lieux avec ses parois de plâtre et ses caissons de rideaux cassant la perspective.
L’ancienne moquette a été enlevée au profit d’un joli stratifié grisé-beige. Un papier peint a été appliqué en tête de lit créant ainsi un cadre pour la zone du lit parental. Nous avions aussi la volonté de faire perdre de la présence à ce haut plafond mansardé grâce une dispersion blanche pour bois.
Pour le mobilier, un choix haut de gamme venant d’Italie (forza !) avec un lit en tissu bleu saphir entouré de deux fins chevets en métal doré. Une pure merveille ! En face, une élégante armoire-dressing à la teinte laquée mate neutre, configurée sur mesure pour répondre à tous les besoins. Mobilier disponible @intemporel.ch
Rideaux ou pas rideaux ? Un grand oui, sans hésiter. Cela habille et rend tout de suite la pièce plus chaleureuse. En plus, la chambre orientée Est a gagné en fraîcheur. Joli bonus.
Après avoir fait tomber la charmante cloison de douche de l’époque, l’espace s’est agrandi instantanément. Nous avons opté pour du béton ciré de haute qualité. Appliqué par un expert en la matière, le béton ciré est un matériau qu’il ne faut pas bousculer. Celui-ci prend tout son temps et le temps de séchage entre chaque couche est primordial. Le résultat est bluffant. Et qu’est-ce que c’est doux et chaud sous les pieds.
Ici, la combinaison des couleurs bleu-doré de la chambre à coucher a été reprise créant ainsi une continuité dans cette master suite. L’harmonie est parfaite avec les teintes neutres du béton et le petit coup de peps dans les choix du mobilier bleu et de la paroi de carrelage aux accents yellow.